Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOSE THE WORLD - OPEN THE NEXT
7 février 2008

moi? je déchante / NIORT - LE CAMJI

après une nuit de merde, vient le réveil de merde. impossible de mettre le chauffage en marche, pourtant c'était pas dur. j'ai passé la nuit à cailler sévère, et donc à pas dormir. je me réchauffe en prenant une douche, puis je reprend des forces (un peu) avec le petit dèj'. on s'attarde pas, l'humeur est fidèle au temps: brumeuse. impossible de voir la corrèze serpenter la vallée sur laquelle est batie tulle, ou bien de sentir poindre la bonne humeur dans le van. allez zou, on part pour niort. c'est quasiment que de la nationale à partir de limoges, et donc plutôt (insère un adjectif négatif de ton choix). mais le temps se dégage, et quand on arrive à niort, c'est ciel bleu! ce qui fait que niort peu nous offrir un peu du calme qui la caractérise: toute cette ville est de constructions assez claires, et quand il fait beau, c'est très lumineux, blanc. donc apaisant.
je retrouve avec plaisir le camji, salle invisible de l'exterieur: c'est en fait en sous sol d'une cour intérieure vraiment chouette, avec un jardin, une fontaine... THE endroit où chiller par 25°.
on a pas mal de temps devant nous, donc le rythme est détendu. une fois mes trucs terminés, je vais faire un tour dans niort: je voulais trouver un magazine de déco pour m'aider dans ce qui devrait me prendre du temps quand je serais rentré, l'aménagement de mon chez-moi. mais il semblerait que la presse déco ne se soit pas remise de l'apparition voilà quelques temps d'un réel fléau des temps modernes: la grosse de la 6. je feuillette donc 2-3 journaux, et je me casse. on n'est jamais mieux servis que par soit-même, je laisserais donc libre cours à mon imagination débordante (qui a fait hum-hum?).
retour à la salle, on prend un apéro détendu avec l'équipe autour de verres de pineau, blancs et rouges. puis direction le resto. ce soir, c'est calamars pour tout le monde. sauf moi: je suis végétarien avec jake et on hérite de pates aux aubergines, plutôt bonnes. je discute avec max de la logique de nos langues respectives, et nos manières d'apprivoiser celle de l'autre, autour de verres de vin.
retour à la salle, je mets mon stand en place alors que les portes s'ouvrent. pas mal de monde, même si y aurait pu en avoir plus. les groupes de premières partie font leur taf, en balançant du gros son qui tache au public. puis les lords: échaudés par leur prestations d'hier, ils ont l'air de se dire qu'une fois ça suffit. y a la patate des bons jours, et le concert passe comme une lettre à la poste. pas de reprise de you're gonna miss me, mais bon, pas tous les jours non plus, hein? en cumulant les bières et la fatigue d'hier, je me retrouve vite trop raide, et l'envie de pioncer me portera à l'hotel, où je dormirais comme une tombe dans les 30 secondes qui suivent mon entrée dans la chambre. pyjama? à quoi ça sert?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la grosse "DYNAMIQUE!" de la 6......arrrgghhh au secours!
R
et alors??!!??...<br /> <br /> Ça peine les news là...
CLOSE THE WORLD - OPEN THE NEXT
Publicité
Publicité