Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOSE THE WORLD - OPEN THE NEXT
3 février 2008

are you X? / le fuzz'yon - LA ROCHE / YON

le sommeil a vraiment un effet sur moi, je me sens à l'inverse opposé d'hier matin. je me dirige vers le petit déj'. des gens mangent du saumon à 8h... merde. moi je me contente de la bonne vieille formule café croissant. tout le monde est là, on se trace pour 5heures de route à travers la bretagne. vraiment des paysages super beaux dans ce coin là.
on arrive en avance à la roche, et on en profite pour décahrger et s'avancer sur le planning de la soirée.
après ça, on part en ville avec quelques uns des gars. sur ce qui doit être une des places principales, une bande d'enfants (enfin des ados quoi) nous aperçoit, et s'approche de nous. une des gamines est en chaussettes. dans la rue. je deviens vieux.
en tous cas, ils hallucinent sévère sans que nous sachions vraiment pourquoi. ils veulent nous prendre au photo, avec un polaroïd, ce que je trouve vraiment classe. au bout, d'un moment, une des filles se souvient de ses cours d'anglais, et demande si on est X (ce vieux groupe de LA). on est un peu gênés, mais en même temps on trouve ça cool: des gamins si jeunes tellement à fond, ça fait toujours plaisir. on s'esquive en leur laissant un phone et la promesse de places sur la guest.
blah blah blah
le groupe de première partie ce soir, c'est sukoï fever d'orleans. je les avait déjà croisé avec elektrocution: des gars vraiment cools et un bon groupe soul/garage/R'n'R, ça me fait plaisir de les voir.
sur scène, c'est en place, ça envoie, sam le chanteur est comme d'hab, possédé par je sais pas quoi. il arbore un collier de fleurs à la tahiti et se roule par terre. j'en profite pour acheter leur nouvel album.
puis les lords:même set-list, mais enrichi d'une surprise pour moi. en effet, les gars reprennent "you're gonna miss me" de 13th floor elevators pour mon plus grand plaisir; j'en profite pour aller au premier rang et chanter les bribes de paoles que je connais. pour fêter ça, je me sers une gorgée de jim beam, acheté un peu plus tôt dans l'après-midi.
fin du concert, les gens se précipitent sur le merch, une fois encore, je ne sais plus où donner de la tête.
les gens partent, jim reste. demain, c'est paris le nouveau casino, et rien que d'y penser, je m'endors le sourire aux lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOSE THE WORLD - OPEN THE NEXT
Publicité
Publicité